top of page
Rechercher
geraldinecolyndiet

Les patates douces

Dernière mise à jour : 25 août 2023


Légumes : 319681398 Pomme de terre : 494891519


« En hiver, sans feu ouvert ? Offrez -vous un cocoon chaleureux en mangeant de chaleureuses patates douces ! »


Les patates douces et les ignames sont plus bénéfiques que nous l’imaginons.

La patate douce apporte le réconfort au sein d’un cocoon chaleureux, donne réellement le sentiment que vous êtes en sécurité et que le monde s’est arrêté tout autour de vous. Ce légumes racine nous apprend à évaluer la générosité pure qui nous est offerte mais que nous estimons insuffisante par peur ou par manque d’appréciation.

Les patates douces favorisent les bactéries productives du tube digestif, améliore la production de la vitamine B12. Et elles prévient toutes inflammations du colon, communément diagnostiquée maladie de Cröhn ou colites.

Riche en vitamines, minéraux et nutriments, ce légume orangé contient un taux élevé de caroténoïdes et béta-carotène donnant un éclat lumineux et doré à la peau. (La PDT Douce crue est cicatrisante et apaisante. En soin visage, elle remplace parfaitement le concombre). Quant au lycopène, il permet aussi d’expulser les radiations du corps. Les autres composés phytochimiques préviennent les cancers de la peau, du sein de l’appareil reproducteur et du tube digestif.


La patate douce assure la fonction vitale de l’élimination des œstrogènes inutiles et destructeurs, à l’origine de cancers interférant avec les fonctions hormonales. Ces œstrogènes proviennent des plastiques, des produits pharmaceutiques, des toxines.


Si vous souffrez d’insomnie, elles fournissent une forme de glucose qui stimule le développement de neurotransmetteurs, comme la glycine, la dopamine, le GABA et la sérotonine, qui facilitent tous un sommeil profond.



Si vous souffrez d'un de ces symptômes ou que vous êtes familiers avec une de ces maladies, alors, intégrez régulièrement les patates douces à votre alimentation :

  • Tout inconfort et maladies liées au colon et au tube digestif : méga-colon, colites, crohn, coeliaquie, diarrhée, brulures d’estomac, cancers digestifs, crampes abdominales, troubles digestifs, polypes intestinaux,

  • cancers féminins et de la peau,

  • maladies cardiaques, rénales,

  • trouble du sommeil, insomnie, SFC, TDAH, Asperger, dépression, rhumatisme psoriasique,

  • zona, eczéma, psoriasis, coup de soleil, pellicules, , peau squameuse, pré

  • vieillissement, tâches de vieillesse, hirsutisme, tissus cicatriciels,

  • fatigue surrénale, neuropathie, lésions cérébrales, TSPT, angoisses, anxiété, dépression, dépersonnalisation,

  • infections des voies urinaires, endométriose,

  • sclérodermie, phobie sociale.

  • crampes et spasmes musculaires,

  • œdèmes, prise de poids.


1 patate douce/jour ou avant la vision d’un film palpitant.


Astuce culinaire : Evidez un avocat frais et écrasez-le dans votre patate douce en guise de beurre. A la vapeur ou au four. Réservez en quelques-unes au frigo, les hacher et les servir sur les salades permet de mieux absorber et assimiler les nutriments issus des légumes feuilles.


2 patates douces/ jour/ 7jours, puis 1 /jour/ 21 jours pour favoriser la cicatrisation suite à une opération interne. En ayurvéda, les patates douces diminue Vata et Pitta et augmente Kapha. C'est un aliment rajasique.

https://www.nourrircorpsetame.com/livres-et-sources Les aliments qui vont transformer votre vie, Medical Medium, Editions Guy Tredaniel La symbolique des aliments, Christiane Beerlandt

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page