top of page
Rechercher
geraldinecolyndiet

Les Myrtilles

Dernière mise à jour : 25 août 2023

369894591

La myrtille est toujours en action et heureuse de l’être. Tel le cueilleur de myrtilles, qui s’éreinte à la tâche et qui sait qu’il trouvera le bonheur dans son assiette une fois ces petites merveilles triées !

Nectar Délicieux. Telle la fourmi, elle travaille sans relâche et porte énormément de charges en même temps sans difficulté avec dynamisme et bonne humeur.



Si tu as une grande envie de myrtilles :

Tu as peut-être peur d’avancer, pétrifié(e). Le travail te semble insurmontable et tu ressens la peur du jugement des autres. Change ton regard : le bonheur du chemin parcouru et à parcourir est à savourer et si tu associes la joie et le travail à accomplir, alors tu trouveras le chemin vers ton propre épanouissement !


La myrtille te demande de regarder les choses sous un nouvel angle. Il te faut associer amusement et travail. Avec gratitude et légèreté, ta vie deviendra de plus en plus aisée.


La myrtille sauvage pousse dans les sous-bois. J’ai l’habitude d’en parler comme

« l’or mauve de nos Ardennes », fière de mes racines ! J’aime les cueillir, les trier et les manger. D’ailleurs, si vous remarquez des mains bleuies début de l’été, ne chercher pas trop loin, il s’agit peut-être simplement d’un être qui s’est enraciné lors d’une cueillette nature !




La myrtille est un vrai pré-biotique pour votre 2ème cerveau ! Elle régénère le foie avec la magie que dame nature lui a conférée. Véritable TRESOR de nos Ardennes, ce fruit vaut assurément le détour !


Cette merveille de la nature purifie notre tube digestif, détoxifie notre organisme,

Elle prévient des cancers et de toutes maladies connues, c’est une véritable petite bombe d’antioxydants ! Ce fruit aux multiples joyaux encore méconnus de la science nous garde en bonne santé et augmente notre taux vibratoire ! Elle contient plus de substances bénéfiques que la science ne soupçonne : polyphénols, anthocyanes, diméthyle, resvératrol et cofacteurs d’acides aminés, elle vous permettra de maintenir votre fontaine de jouvence tant au niveau de votre peau que de votre âme ! Ce petit fruit qui colore votre langue s’adapte au besoin de votre corps pour (r)établir votre Pot-en-Ciel Santé ! Elle réduit le stress, vous débarrasse des métaux lourds et autres « perturbateurs de santé ! »

Vous pouvez l’associer au Phoenix car le myrtillier est l’un des premier « arbuste » à renaître à la suite d’un feu de forêt !


Par conséquent : mangez des myrtilles fraîches, congelées voire déshydratées car même congelée, elles ne perdent en rien leurs bienfaits : ce fruit étant adaptogène !

Sur le plan spirituel, la myrtille nous tient loin de tout sentiment de rejet, de mépris, d’humiliation d’abattement et nous libère de toute punition !


L’abondance est aussi stimulée grâce à la myrtille ! Alors remercions Gaia (♀) et le Ciel (♂) pour ce magnifique don qu’ils nous offrent chaque année au mois de juillet !


♪ Gracias, Gracias por la vida, Gracias por la vida, gracias por l’amor, Amor Amor Amor Amor Amor ♪

Avec cet article, je remercie mes racines, là d’où je viens, mes parents avec qui chaque année nous cueillons et trions ces merveilles ensemble!

Et Dieu sait qu’en tant que belge, des Ardennes et qui plus est du village qui chaque année honore les Myrtilles lors de la fête nationale, quoi de mieux que de s'offrir un bon bol cet or mauve de nos contrées ! https://www.nourrircorpsetame.com/livres-et-sources

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page