"Petite merveille renaissant après une longue période de passage à vide, le safran se pose fièrement sur ses propres convictions et suit dorénavant ses élans et son intuition avec gaieté et bonne humeur"
Petite épice aux mille et unes merveilles... Le safran agit sur le système immunitaire et le système nerveux en diminuant le stress, les états dépressifs et l'anxiété.
Originaire d'Inde, de la Méditerranée et des Balkans, sa fleur violette en s'ouvrant, offre ses pistils orangés. Epice des plus chère, telle la rose de Damas en aromathérapie, son usage parcimonieux n'en n'est que plus délicieux... En bouillabaisse, colorant risotto et soupes, elle accompagne parfaitement les moules et le poisson. D'où la paëlla : plat phare de l'Espagne, où sa délicatesse et son goût reconnaissable parmi tous, invite au soleil, au partage et à la bonne humeur...
En Inde, une boisson nommée "Kesar Chai" utilise aussi cet or rouge!
Dans sa symbolique, cet épice précieuse porte en elle la capacité de rassembler ses forces internes pour prendre sa vie en mains. Si elle était faible auparavant, voire victime dans le cercle dramatique, désormais, elle s'établit sur des bases solides. Stable, elle prend ses propres décisions et sort du carcan dramatique. Elle assume et vis à l'écoute de sa propre vérité, sa propre puissance et suit les élans de son âme, avec flexibilité!
C'est une des meilleures épices pour apaiser l'anxiété, le foie et le pancréas, les règles douloureuses, les gingivites, mucosités au niveau de la sphère respiratoire et elle augmente la libido...
Rien que ça... ;-)
D'autres part, le safran est utilisé en cas d'asthme, de bronchite et de toux dans des sirops ou du miel et peux être infuseé dans 1litre d'eau pour apaiser le syndrome pré-menstruel via 2 tasses/jour, 7 jours avant les règles.
Le safran pacifie les 3 doshas, est sattvique et
Comments