497514894
« N’abandonne jamais et ne trahis pas ta voix sincère ! Tu trouveras ton ancrage et la maîtrise de tes propres richesses !»
« Vis et agis en toute sincérité avec toi-même pour ne pas perdre l’équilibre »
La poire, fruit d’une simplicité absolue, a la capacité de savoir « porter » dans l’ombre, en restant bien ancrer! Elle absorbe une grande quantité de stress, lutte contre la frustration, la colère et l’inquiétude. Les peines de cœur, les déceptions, trahisons et peurs qui sont cruelles pour tous/toutes, blessent plus particulièrement le pancréas. Pour le protéger : consommes des poires.
Facile à trouver, la poire prend soin de ton corps sans avoir à le montrer. Par analogie, il est inutile de crier pour attirer l’attention, car tu es en pleine possession de tes facultés, nul besoin de les montrer.
Si tu éprouves une forte envie de poires, alors tu as probablement besoin d’une structure souple et stable, afin d’étendre ton « es-SenS-ce » sur une base solide.
La Symbolique de la poire rappelle les « hanches »[i] vivre et agir en toute sincérité avec soi-même pour ne pas perdre l’équilibre. Cela réclame l’amour de soi, l’analyse des situations afin de prendre ses propres décisions afin de rester aligné à sa divinité.
Le désir de poire indique l’aspiration à « bâtir sur soi » sans hésitation, à manifester sa personnalité, avec aplomb et sagesse ; à s’ancrer inébranlablement sur ses propres fondations, à développer son assurance et sa foi en ses capacités intuitives et rationnelles à partir de son état d’équilibre afin de devenir Maître de ses richesses intérieures.
Quant à ses qualités organoleptiques, elles ont un effet surprenant sur la digestion.
Elles apaisent et restaurent les parois de l’estomac et de l’intestin, nourrissent les bactéries bénéfiques, préviennent des cancers digestifs. Les granules de leur chair contiennent un grand nombre de composés phytochimiques, d’oligo-éléments, d’acides aminés (valine, histidine, thréonine, lysine), oligoéléments pour expulser les toxiques du corps (DDT). Efficaces pour perdre du poids, nettoyer et purifier le foie, elles stabilisent aussi la glycémie..
Si tu souffres de ces symptômes ou d’une de ces maladies, alors consommer régulièrement des poires, sera bon pour toi :
Maladie hépatiques et pancréatiques, hernie hiatale, RGO, SIBO, cancer de l’estomac, cancer de l’œsophage, diverticule, diverticulose et tout autres troubles digestifs,
diabète, hypoglycémie, résistance à l’insuline, prise de poids,
intoxication et allergies alimentaires,
zona, herpès, mycoses, inflammation de la peau, migraines,
TOC...
En Ayurvéda, la poire augmente Vata et diminue Pitta et Kapha. Cet aliment est sattvique.
https://www.nourrircorpsetame.com/livres-et-sources [i] Voir la clef vers l’auto-libération de Christiane Beerleand.
Comments