3894915946
« Eloigne-toi de ce qui ne te convient plus pour élaborer tes propres bases solides, ton propre ancrage »
L’ail bien connu pour ses qualités thérapeutiques multiples, assure aussi ta protection face à un entourage «toxique» .
L’ ail te demande de prendre des distances face à ton entourage. Il te demande de renforcer cette partie vulnérable de toi, afin de t’affirmer et de t’ancrer dans ton essence profonde face aux autres. Cette étape se manifestera dès lors tant au niveau physique que psychique.
L’ ail t’apprends que pour grandir, il faut parfois être enfoui sous la terre, afin de construire son propre système immunitaire, son ancrage. Ce Besoin de t’éloigner de la pollution, des pathogènes, du stress, et de ceux qui dévore ton énergie est essentiel. Ne crains pas la solitude.
Jamais nuisible à ce qui est bon pour l’organisme, l’ail stimule la vitalité et le fonctionnement du tube digestif en éliminant les bactéries improductibles.
Son abrasivité face aux fréquences négatives est salutaire. Ainsi, il élimine les métaux lourds toxiques, lutte contre les rhumes, la grippe, l’angine, les bactéries à l’origine de la pneumonie, les cancers liés aux virus. Ce qui fait de lui un excellent renfort/rempart/soutient pour le système immunitaire.
Si tu souffres d’une de ces maladies ou de ces symptômes cités ci-dessous, veille à consommer régulièrement de l’ail :
Problèmes au niveau de la sphère ORL,
inflammations, infections, fatigue, fièvre, déficiences immunitaires, splénomégalie (hypertrophie de la rate)
Fatigue surrénale, apnée du sommeil, migraines et cervicalgies, maladie de Lyme,
acné, eczéma, psoriasis, aphtes,
streptocoques A et B, streptocoque vaginal, H pylori,
cancer du sein, de la prostate, cancer de la thyroïde,
troubles digestifs et cancer des intestins, estomac, œsophage, SIBO, lymphome,
L’ ail est plus efficace si tu le mange cru.
Recette de grand-mère contre le mal de gorge - Recette Medical Medium - : 3 fois par jour, hache une gousse d’ail crue et écrase-la avec la moitié d’un avocat, d’une banane ou d’une pomme de terre cuite. En ayurvéda, l'ail diminue Vata, augmente Pitta, et diminue Kapha. Cet aliment est tamasique, tout comme l'asa foetida et la noix de muscade.
https://www.nourrircorpsetame.com/livres-et-sources Medical Medium, Les aliments qui vont transformer votre vie, Editions Guy Tredaniel La symbolique des aliments, Christiane Beerlandt
Comments