Apaisement/ calme / pondération : 514319893714
« Grâce à mon parfum typique utilisé dans la cuisine thaïlandaise et à mes antioxydants, je t’apporte calme et sérénité »
La citronnelle aussi appelée mélisse, apaise les nerfs.
Elle t’apprends que la vie peut servir plusieurs buts à la fois et que tu peux avoir de multiples intérêts et de multiples passions à développer sans que cela ne suscite de peur de ta part. Si tu perçois l’avenir avec crainte et insécurité, alors consommes de la citronnelle, elle t’apportera sérénité et apaisement. Sois serein(e), tout est possible.
Cette plante merveilleuse, apaise les troubles digestifs d’origine nerveuse (gastrite, colite,…) et aussi la nausée et la perte d’appétit. Les Alcaloïdes calment les récepteurs nerveux de l’appareil digestif, diminuent les sensibilités, les inflammations et luttent contre le stress. Riche en oligoéléments tels que le Bore, le Manganèse, le Cuivre, le Chrome, le Molybdène, le Sélénium et la Silice, elle maintenant le taux de vitamine B12 et détoxifie le foie, la rate, les reins et réduit les inflammations.
Si tu ressens ces symptômes ou que tu es familière avec ces maladies, alors la citronnelle te fera le plus grand bien :
HTA, AIT, palpitations, inflammation cérébrale
Fatigue surrénale, fatigue, anxiété, dépression, nervosité, TDAH, autisme,
mononucléose, maladie thyroïdienne, Lyme, SLA, Ménière, zona, H pylori,
SIBO, hernie hiatale, perte d’appétit, maux et fragilité d’estomac, gastrite, douleurs abdominales, ballonnements, gaz intestinaux, diarrhées, digestion difficile,
convulsions, saignements de nez, fièvre,
inflammations, réactions histaminiques,…
En infusion, elle apaise et facilite le sommeil, dans la cuisine asiatique et Thaïlandaise (par ex : Tom Yam), elle permet d’éviter aux hommes de devenir le repas favori de ces fameuses bestioles appelées moustiques. En tant qu’herbe culinaire, la feuille de citronnelle parfume les salades.
Comments