Reviens dans le corps et la matière, mène ta vie d’une main de maître, et dirige-la en fonction de tes envies profondes, plutôt que de vivre dans l’éthérique et le spirituel.
Le kiwi jette l’homme dans la vie, sans ménagement, il le contraint à ne plus fuir la vie au travers de transe, de divertissements et d’alcool.
A la personne qui est dans un mode de vie déviant de sa véritable nature, l’envie de kiwi spontanée fera jaillir ses pures forces vitales pour qu’elle retrouve sa voie.
A la personne qui séjourne trop dans les hauteurs éthérées, spirituelles, elle sera « remise pieds à terre», avec force et avec comme ressenti, l'envie et le besoin de faire le point sur sa vie.
LE KIWI AGIT pour remettre chaque personne aux commandes de sa vie au travers de son énergie vitale. Les personnes absentes à elles-mêmes, ne sentiront pas que ces forces proviennent d’elles-mêmes et se sentiront probablement trop intensément confrontés et ne comprendront pas ce qui leur arrive, ils seront face à leur propre incapacité à donner sens à leur vie, ne sachant plus où donner de la tête.
La leçon amenée par le kiwi est qu’il neutralise les comportements frénétiques dû à des vies bien trop riches en émotions et en agitations diverses nous éloignant de notre essence profonde. Ceci aussi, si l'homme mange des kiwis sans en avoir envie. Quand offrir des kiwis et à qui? Proposer des kiwis à un ami que vous souhaiteriez plus sensibles et attentionnée, est une solution, tout comme lorsque vous travaillez avec quelqu’un dont les sautes d’humeur sont imprévisibles, et sources de problèmes, sans obligation bien évidemment! Si malgré tout, vous vous forcez à manger des kiwis, sachez que ce manque de respect envers votre corps pourrait provoquer un déséquilibre dans votre état affectif. Que l'instabilité et la perte de contrôle de votre vie sera une éventualité. Celui qui a besoin de kiwi : s’est retenu dans sa propre progression et n’est pas vraiment entré dans la vie. Il éprouve un profond désir de s’esclaffer, il veut s’offrir un agréable exutoire. Il souhaite au plus profond de son âme que son rire soit authentique et vivant. Que la raison, les règles, la structure cessent de dominer son existence. Le kiwi demande à l’homme de prendre les commandes et de mener sa barque comme il l’entend tout en ayant la clairvoyance des contrastes et paradoxes de la vie, tout comme la médecine du paon vous l'apporte, de suivre l’appel de sa propre nature et d’y rester fidèle. Le kiwi conjure l'homme de prendre l’air, de se donner de l’espace, de se réjouir, de se détendre et de vivre ! de Rire et de faire Rire les autres, pour un rien ! Qu’il laisse de côté tout ce qui l’a réprimé, retenu, et qu’il sache relativiser (car en dehors de questions de vie ou de mort, rien n’est vraiment important) qu’il se libère, se défasse de tous ses liens, des obligations, des normes, du contrôle, des règles conservatrices et qu’il s’esclaffe en jouant tel un enfant sautant dans les flaques d’eau et dansant sous la pluie! Ainsi, le masque tombera, et il pourra enfin déboutonner sa chemise et montrer réellement sa propre Es-Sens-ce. Les propriétés nutritionnelles du kiwi sont sa richesse en vitamine C, en provitamine A, en fibres et potassium. Il favorise l'activité intestinale et peut donc dans ce cas être consommé à jeûn le matin afin d'aller plus facilement à selles. il favorise aussi la régénération cellulaire et l'immunité. Le kiwi serait utile dans les cas de dépression, de fatigue surrénalienne, de difficulté à gérer ses émotions, en cas de TDAH, ou d'autisme. Il agit aussi en cas de SIBO, de bronchite chronique, de rétention d'eau et de palpitations. En ayurvéda, il diminue Vata et augmente Pitta et Kapha. Tips et Recette : En été, vous pouvez l'associer à des cramberries, de la menthe et du citron pour en faire une savoureuse eau aromatisée, désaltérante!
https://www.nourrircorpsetame.com/livres-et-sources
La symbolique des aliments, christiane Beerlandt
Les aliments qui vont transformer votre vie, Médical Medium
Comments